~ Jésus et les petits enfants ~


De nombreux textes concernent les petits enfants et ceux qui leur ressemblent, 
c'est à dire accueillir le Royaume de Dieu en petit enfant.

Matthieu 19, 13-15
Alors on lui présenta des petits enfants, pour qu'il leur imposât les mains en priant; mais les disciples les rabrouèrent.
Jésus dit alors: "Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux." Puis il leur imposa les mains et poursuivit sa route.

Marc 10, 13-16
On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent. Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit: "Laissez venir à moi les petits enfants; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu. En vérité je vous le dis, quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas." Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.

Luc 18, 15-17
0n lui présentait jusqu'aux petits enfants pour qu'il les touchât; ce que voyant, les disciples les rabrouaient. Mais  Jésus les appela, disant: "Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu. En vérité, je vous le dis, quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant n'y entrera pas."

Matthieu 18, 3
A ce moment les disciples s'approchèrent de Jésus pour lui demander: "Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ?". Il appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux et dit: "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous ne pourrez entrer dans le Royaume des Cieux. Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, voilà le plus grand dans le Royaume des Cieux".
 

Retour